Extra-muros « ...partir pour apprendre... »
accueilséjours et stagesdocumentationprix et inscriptioncontact

Séjours de six mois à une année à l'étranger. vs un trimestre ?

Sans nier le bénéfice que peut représenter une année scolaire à l'étranger avant la matu ou le bac, Extra-muros déconseille, en principe, d'effectuer des séjours en immersion de plus de trois mois, vous obligeant à interrompre votre scolarité. Un tel séjour risque en effet de prolonger votre scolarité d'une année. À la réflexion, Extra-muros estime qu'il est plus « rentable » d'effectuer un long séjour à l'étranger après la maturité plutôt qu'avant. Etant alors majeur/e vous aurez plus de liberté pour vous organiser, fixer votre programme et choisir les lieux de séjour ; vous rencontrez plus d'étudiants qui sont déjà à l'université ou dans le monde du travail mais vous aurez surtout l'occasion de préparer un diplôme de langue de haut niveau tel le Cambridge Advanced, le Proficency ou un diplôme équivalent dans une autre langue, diplôme que vous aurez moins le temps de préparer une fois entré à l'université. Un tel séjour ne vous coûtera en principe pas plus qu'une année scolaire passée à l'étranger avant votre maturité Peut-être aussi aurez-vous l'occasion d'avoir pu « travailler un peu » avant ce départ pour participer vous-même aux frais de votre séjour.

L'un n'empêche pas l'autre. En effet, un séjour extra-muros d'un trimestre en année scolaire vous vous donnera un bel élan pour la suite de vos études et certainement l'envie de repartir plus longtemps après la matu ou le bac avec des perspectives plus étendues.


Remonter à la page précédente Remonter à la page précédente     Vue d'ensemble Vue d'ensemble     Contacter Extra-muros Contacter Extra-muros     Téléphone 022 756 22 80